Pourquoi ce site

Une carrière militaire ne permet pas facilement une implication politique dans un parti ou dans une commune. Bien que j'avais des idées sur beaucoup de sujets politiques, j'ai attendu la retraite pour y apporter ma contribution et surtout agir pour mettre mon action en phase avec mes idées.
 

Le mouvement lancé par Denis Payre a repondu à cette attente, j'ai rapidement adhéré et en 2017 je ne suis plus adhérent. C'est très difficile de monter un nouveau parti politique "Nous Citoyens", surtout quand on est positionné au centre plutot droit et ça coûte cher. Denis Payre en patron rebelle m'a déçu, il a manqué de souffle, la critique n'est pas un programme et ensuite JM Cavada, que fait-il là ? Bref les batailles de petits chefs ne m'intéressent pas et je me suis mis un peu à l'écart.

Mais j'avais plein d'idées dans ma tête, pour les proposer aux adhérents de NC, alors j'ai écrit mon programme Projet 2017, à fond les réformes, la chasse aux privilèges, l'égalité des français. Cela se traduit par 25 diapositives, à débattre, tous les sujets y sont abordés, l'international, les migrants et l'islamisme sont à développés.

Infos sur mon cursus professionnel, 1962 apprenti charpentier-tôlier des constructions navales à l'arsenal de Brest, je profite de l'ascenseur social par la formation interne et après un court passage comme ouvrier cat V aux bâtiments en fer je suis admis à l'ENSIETA, école d'ingénieurs de la DGA du Ministère de la Défense. Une première mutation à Vernon comme responsable des moyens d'essais aerodynamiques. Après 8 années je m'oriente vers la gestion par des cours du soir au CNAM et je deviens enquêteur de prix à la DGA. Pendant 10 ans je pratique des enquêtes de coût de revient sur les commandes d'armement et je détermine les éléments de coût (taux, coeff d'appros, frais financiers, frais hors production..) des sociétés attributaires des contrats (Aérospatiale, Matra, Crouzet, Sfena et autres. ). J'acquiers ainsi une bonne connaissance de la gestion des industries. Une dernière mutation pour occuper le poste de responsable financier du programme international du satellite d'observation Hélios. Apres 37 annnes de service, officier supérieur au grade d'ingénieur en chef je suis admis à la retraite et rayer des cadres. Ce n'est pas trop mal pour un ancien apprenti titulaire du BEPC et cela est suffisant pour analyser la comptabilité de l'Etat. 

Tribun

Il y a un an, j'ai convoqué une dizaine de PAFs*, des éminents spécialistes appartenant à la société civile, pour leur demander d'agir pour ne pas "aller dans le mur" comme une PAF l'a écrit.........Echec sur toute la ligne, (*) à suivre dans "Pan sur les PAFs".

 

le 18 janvier 2018  modif de la page d'accueil

EPISODE ... à venir

Avis de décès annoncé....à mes chers visiteurs anonymes

Think Alone est une entreprise individuelle et comme toute entreprise elle a son cycle de vie, les quatre phases bien connues des économistes, "Création, Développement, Maturité, Déclin" à l'effervescence de la créativité à suivi la montée en puissance pour atteindre le plaisir mature précurseur d'une fin tranquille..... ainsi va.

"lepapadi.com vit sa dernière année, sans pression, sans objectif, comme simple spectateur de la gouvernance sous JUPITER. Les articles seront moins nombreux, sauf si l'actualité suscite de l'intérêt. L'économie sera analysée dans la continuité de "AUTREMENT la suite 2", sans urgence. Seul "lepapedito" va enregistrer de nouvelles histoires et chansons pour le plaisir, pour vous faire rire "chers anonymes". Vous resterez une énigme.... et une frustration... ainsi va.

Ces trois années passées à essayer d'être ont été une formidable expérience, beaucoup de travail, beaucoup de connaissances nouvelles par la recherche et la lecture. J'ai écrit et publié pour exprimer MES idées, c'est une très grande chance. Aurais je suffisamment d'envie pour en faire un recueil couplé avec mon histoire, un projet de deux écritures qui me traverse l'esprit jusqu'à l'imaginer dans son contenu, sa conception et sa parution sous le titre aujourd'hui choisi "Vous venez de publier ..."

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" cette réflexion attribuée à un certain Guillaume ? (je crois), me convient très bien : j'ai entrepris par envie et persévérer sans succès, presque anonyme chez les anonymes !  mais satisfait. Je me suis souvent relu avec plaisir.

KENAVO

Je ne suis pas encore mort !!! et la presse me gonfle 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/01/2018