De bric et de broc

Une lettre aux Présidents des chaînes TVLettres aux tvLettres aux tv "France TV, groupe TF1, groupe Bolloré, groupe BFM, M6" pour leur demander d'informer les Français sur l'exception française qu'est l'élection présidentielle au suffrage national en rappelant que :

"La Gouvernance de la France est un Régime Parlementaire. L'article 20 de la Constitution précise : le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation, il dispose de l'Administration et de la Force armée. L'article 5 : le Président est le garant des institutions".

C'est à dire que les candidats, aussi nombreux qu'à un radio crochet de kermesse, sont là pour leur EGO. Ils savent très bien qu'ils ne tiendront pas leurs promesses. En terme électif cela signifie avoir la capacité à faire élire une majorité parlementaire "de 289 députés".                                                                                                                                    

Haro sur les Coupables : les PAFs "Personnages de l'Audiovisuel Franchouillards"

Pas d'engagement, complaisance et cocubinage avec la classe politique. Tu me tiens je te tiens par la barbichette. Le carriérisme des uns convient aux éditos des autres. Ils constatent à longueur d'émissions et d'interviews la déliquescence de la classe politique, l'absence de renouveau, le carriérisme, la pauvreté du débat et que font-ils "haro collectif" sur le "Macron nouveau" qui voudrait changer les lignes. Exemples : lors d'une émission "C'dans l'air" sur Macron, à propos de ses chances de s'imposer, Vanessa Schneider avait un sourire dubitatif, seule Hélène Pilichowski voulait y croire; ou encore sur France Inter, Thomas Legrand, en 2015, dans un édito, il traitait les partis traditionnels de "..pléiade de notables indéracinables.." et espérait un renouvellement, le 31 août 2016, il assassinait Macron " le nouveau simple Ministre dont on ne connaît rien..." alors qui? et bien d'autres exemples.


 

Ainsi va Christophe Barbier....mais que de temps perdu !!!

Je lis dans  son édito du dernier Express " Renoncez, s'adressant à Sarko et Hollande, il renouvelle sa demande du printemps dernier..." un peu tard Christophe Barbier, depuis plus d'un an "lepapadi" le demande.

En fin d'édito "La vérité du choix aujourd'hui est entre Juppé et Macron..." Juppé est là grâce à l'Express et sa Une en octobre 2014  "le bon maire".. mais député fictif...et Macron possible, c'est tout nouveau, il y a peu c'était dubitatif. "lepapadi" y croit fort et il l'a écrit.

Dans un édito du printemps dernier aussi il aspirait "... à la VIème République."..puis plus rien. "lepapadi" y aspire depuis 2 ans et a proposé des solutions.

Ainsi va Christophe Barbier,une belle plume, mais un peu partout et pas d'engagement. En écrivant ces commentaires, j'ai pensé à mes courriers adressés à l'Express pour critiquer leur manque d'engagement. Je les ai relus "...rien à changer" dommage mais ont ils été lus? A lire "lettres à l'Express"

Offre d'emploi

J'ai lu dans le dernier Challenges que Guillaume Dubois est le nouveau directeur de la rédaction et de la publication de l'Express, Christophe Barbier étant nommé conseiller éditorialiste...je ne suis pas dans les tiroirs de l'Express, Christophe, mais si cela vous donne du temps libre ...bienvenue à "lepapadi" pour vous lâcher...Un sacré SCOOP et derrière ...WAOUHHHH  quelle aventure.

 

Communication et microcosme politicojournalistique

Depuis plus de deux ans, pressentant un duel inacceptable Sarko/Hollande en 2017, j'ai adressé des courriers et des mails en direction des journalistes et commentateurs divers du microcosme audiovisuel (les PAFs) pour les alerter et leur proposer des actions pour réduire cet occurrence à zéro. Depuis 1 an, en passant par mon site "lepapadi.com" je continue à passer des messages vers ce microcosme politicojournalistique.....sans aucun résultat, zéro de rien!!! et pourtant tous communiquent à l'intérieur et alimentent les séquences secrètes ou indiscrètes des hebdos et journaux. (extraits relevés dans mes abonnements)

Echange de mails entre Hollande et Aubry selon Le Point 2292, printemps 2016

- Récemment il la contacte par un SMS prudent "est ce que je peux te déranger?" Réponse lapidaire de la méremptoire "Non, ce n'est pas la peine". Ils se sont pourtant reparlés......mais pas par SMS. Devinez qui balance aux journalistes ?? et pourquoi !

Le Point 2016-- Dialogue entre NKM et Brice Hortefeux :

 ...en se croisant gare Montparnasse ....et un journaliste qui croisait par là par hasard

BH - j'ai appris que tu avais appelé un élu de ma région pour obtenir son parrainage ?
NKM - c'est vrai, il m'a dit qu'il allait t'en parler. Tu lui as dit de faire quoi ?
BH - je lui ai dit de faire un meilleur choix !

L'Obs 2664 du 26/11/2015   Duflot relève le niveau - portrait de Samir Tounsi

- Elle ne lâche jamais son smartphone et parfois ses doigts dérapent. A François de Rugy, elle envoie des SMS d'une puérilité assez désarmante et d'une nervosité évidente quand l'ancien copatron des députés écologistes ironise au printemps 2015 sur son flirt politique avec Jean-Luc Mélenchon " tu veux savoir si je l'ai sucé, c'est ça ?" (sucé ou sucée)  puérile !!! un peu porno non...Merci de Rugy

Effectivement "lepapadi" avec ses histoires de Constitution n'intéresse personne.

 

En appelant au boycott de la coupe du monde en Russie 2018, Poutine serait contraint de s'expliquer devant les russes

 Est ce que les dirigeants du foot ball et les journalistes qui commentent ce sport sont conscients :
- que la coupe du monde de 2018 est prévue en Russie, qui alimente la guerre en Ukraine et est accusée de crime de guerre pour ses bonbardements sur ALEP en Syrie
- que la coupe du monde en 2022 est prévue au Qatar qui finance les salafistes et le terrorisme .
C'est vrai qu'il y a des histoires qui circulent sur le cerveau des footeux....mais quand même

 

Une breve sur les PAFs, C'dans l'air du 22 août , la fin de l'émission se termine: Sarko, Fillon, Juppé, Hollande et le commentaire "le renouveau n'est pas là" . On voit C Nay, C Barbier, Y Thréard, B Tinturier sourirent....ils ont oublié de se regarder. Caroline il faut aussi penser à renouveler la pensée unique.

 

La campagne : Face à Marine Le Pen qui s'y croit, Les journalistes pourraient lui rappeler quelques résultats électoraux du FN :
- législatives de 2012  : 2 députés (2 tours)
- municipales de 2014  : quelques villes (2 tours)
- départementales 2014  : 0 département (2 tours)
- régionales de 2014 : 0 région (2 tours)
- européenne de 2014 : 24 députés sur 74 (à la proportionnelle)

Haro sur la désinformation, Messieurs les journalistes informez vous 
La Constitution par UN NUL    pour vous  (si vous n'êtes pas d'accord, réagissez........8 mois plus tard, ils sont TOUS d'accord)

 

Lettre au CSA cliquez  ...même pas un accusé de réception !!

Si Monsieur Dupont (alias Attali) est invité à l'émission de Caroline Roux "C'politique" pour présenter son programme, pourquoi pas "lepapadi"??

 

Pour L'HONNEUR  NON à Juppé (à lire également "un casier judiciaire vierge pour les élus" p270 du livre Pilleurs d'Etat de Philippe Jacquot)

M Juppe ne peut pas être candidat à la Présidence de la République, Chef de la fonction publique parce qu'il ne remplit pas les conditions pour être Fonctionnaire, M Juppe a un casier judiciaire (lire dans Actualité du Blog) .

Il ne peut même pas être embaucher par UBER, à cause de son casier !!!!

 

Ajouter un commentaire