Révolution XO

A propos de Révolution XO

Après le Manifeste de Fillon, les 100 jours pour réussir de Dupont-Attali, "lepapadi" à lu Révolution de Macron. Il ne l'a pas acheté, c'est le père Noël, parce qu'en le feuilletant dans les rayons et après avoir lu quelques commentaires dans Le Point, il allait être déçu par l'absence de propositions, de programme et il voyait juste.

M Macron, une révolution c'est un "changement brusque et important dans l'ordre social", c'est aussi "un mouvement en courbe fermée". Après avoir feuilleté* votre livre, il n'y a pas photo vous vous contentez de la rotation, pas de vagues, votre révolution démocratique c'est d'abord du baratin? Tout n'est pas inutile , vous vous exprimez sur tous les sujets, mais des idées "concrêtes" pour un programme de gouvernement il faut les chercher, mon tableur excel est vide et l'annotation "baratin" pullule sur les pages du livre. Donc pas d'analyse comparative avec les propositions de Fillon ou de Dupont-Attali, ni avec celles de la gauche utopique illusionniste magicienne du tout gratuit.

Vous vous positionnez en dehors du système, vous pensez que le clivage G/D est révolu, qu'il n'est pas nécessaire d'être élu pour exercer une fonction dans un gouvernement, OUI et alors, vous envisagez quoi pour les institutions ? paradoxe bizarroide : RIEN. Le système actuel vous convient, vous en faites une bonne analyse dans le chapitre "Rendre le pouvoir à ce qui font", un petit mot sur le cumul des mandats un autre sur le système électoral, "la politique n'est pas et ne doit pas être une profession règlementée" mais globalement la Vème vous va et vous concluez "...nous le ferons en temps voulu", c'est à dire le temps que le fût du canon refroidisse.

Il y a quand même VOUS, page 10 "...je n'ai pas d'autre désir que d'être utile à mon pays. C'est pourquoi j'ai décidé de me porter candidat à l'élection du Président de la République Française." suit une tirade claironnante avec la Marseillaise en fonds sonore !!!!

ou encore page 264 "Un Président est ..ce qui dans l'Etat transcende la politique...la continuité de son Histoire...la dignité de la vie publique. J'Y SUIS PRET.....Cette décision...est le fruit d'une conviction intime et profonde, d'un sens de l'Histoire...j'ai vécu d'autres vies. Rien que ça !!

Gonflé le jeune énarque de 38 ans, pas même élu. Il s'y voit dans l'Histoire tel Romulus tétant sa louve Emmanuel et Brigitte à la conquête de la Gaule. Aurait il mal lu la Constitution le jeune 28 mois ministre? parce que s'il souhaite gouverner c'est le poste de Premier Ministre (dirige la Nation art 20) qu'il faut chercher et non pas celui de Président (garant des institutions art 5).  C'est vrai il est un peu jeune pour se rappeler les cohabitations sous Mitterrand et Chirac.

Attention à la grosse tête Monsieur Macron, "lepapadi" dès le mois d'aout 2015, quand vous avez démissionné, vous a écrit pour vous conseiller de prendre votre temps, de ne pas griller les étapes, d'utiliser l'ouverture médiatique de la Présidentielle pour faire un bon résultat aux Législatives, vous faire élire et créer un groupe de députés, être dans la posture de Premier Ministre, comme Angela Merkel, pour appliquer votre politique. Question : avez vous pensé  à votre circonscription, vous ne pouvez pas faire l'impasse ?

* feuilleté ! j'ai commencé par lire mais très vite j'ai tourné les pages en lisant en diagonale, en cherchant une accroche. Avec un crayon j'ai encadré les quelques paragraphes qui proposent quelque chose, beaucoup de littérature, vous ne serez pas critiqué, comme Fillon sur les fonctionnaires, le chômage, les dépenses publiques, les 35h, il n'y a aucune prise.

"lepapadi.com"

 

Programme Elections Président institutions

Commentaires (2)

Lilouen BONNET
  • 1. Lilouen BONNET | 19/01/2017
rebonjour, je suis d'accord avec votre analyse, merci
lilouen bonnet
  • 2. lilouen bonnet | 19/01/2017
bonjour contente de ma visite

Ajouter un commentaire