Questionnaire

Question : C'est Giroud qui marque contre le pérou

Réponse : Faux 

c'est M'bappé

 

QuestionEst ce que les fromages au lait cru sont sans risques et sans danger ?

Réponse  :  FAUX

Un article dans "Top Santé" par Catherine Cordonnier paru le 13 avril 2018

Entre 2015 et 2016, une dizaine de personnes sont décédées et 80 sont tombées malades après avoir consommé des fromages au lait cru fabriqués en Franche-Comté, notamment du morbier et du Mont d'Or, fabriqués en France Comté. Une épidémie due à la bactérie Salmonella Dublin.

La salmonelle est une bactérie responsable d'intoxications alimentaires qui peuvent se révéler mortelles. Santé publique France estime que les maladies infectieuses d'origine alimentaire tuent en moyenne 250 personnes chaque année en France et sont à l'origine de 17 600 hospitalisations.

 

Précédente Question : Les attributions et les procédures des délibérations en Conseil des Ministres sont elles définies dans la Constitution ?

Réponse : Faux

Le Conseil des Ministres est simplement mentionné dans la Constitution à

- article 9 : Le Président de la République préside le Conseil des Ministres

- article 13 : Le Président de la République signe les ordonnances et les décrets délibérés en Conseil des Ministres

- Article 38 : .... les ordonnances sont prises en Conseil des Ministres

 

Aucun article ne traite "comment est prise la décision", y a t il un vote?, qui peut voter ?... par exemple en cas de cohabitation, le Président peut il tout bloquer !!

 

Mon avis général sur la Constitution : Elle est très mal rédigée, elle est plein d'ambiguïtés, la gouvernance actuelle n'est pas conforme, elle n'aborde pas le cas de la cohabitation mais s'occupe de domaines qui n'ont rien à faire dans une Constitution. Tout ce qui est en mouvement doit relever de la loi et non de la Constitution qui elle doit définir le rôle, la composition des instances de la République et les procédures relationnelles.

 

Précédente question : Le Président de la République peut il proposer un référendum ?   Réponse : Faux

article 11 de la Constitution : Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi .....

 

Président institutions Elections

Ajouter un commentaire