Non à Juppe

Pour L'HONNEUR  NON à Juppé (à lire également "un casier judiciaire vierge pour les élus" p270 du livre Pilleurs d'Etat de Philippe Jacquot)

M Juppe ne peut pas être candidat à la Présidence de la République, Chef de la fonction publique parce qu'il ne remplit pas les conditions pour être Fonctionnaire, M Juppe a un casier judiciaire (lire ci-dessous : *statut) .

L'Obs du 02/12/2004 Alain Juppé a été condamné mercredi en appel à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité pour "prise illégale d'intérêt", contre 18 mois avec sursis et 10 ans d'inéligibilité en première instance..... Après le verdict, Alain Juppé s'est engouffré dans une voiture, garée à la sortie de la cour, là encore sans faire de commentaires. 

Dans son arrêt, la cour a estimé "regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimes reconnues, n'ait pas cru devoir assumer devant la justice l'ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés". 
La cour a aussi jugé "particulièrement regrettable qu'au moment où le législateur prenait conscience de la nécessité de mettre fin à des pratiques délictueuses qui existaient à l'occasion du financement des partis politiques, M. Juppé n'ait pas appliqué à son propre parti, dont il était le secrétaire général à l'autorité incontestée, les règles qu'il avait votées au Parlement"....
.le propre du Politique "il se croit au dessus des lois". Cette attitude est conforme à sa réalité "froid, prétentieux, moi et.... tous des cons" qu'il cherche à gommer !!

M Juppe ne sera pas un bon Président, la France il s'en fout. M Juppe veut d'abord sa revanche, il n'a pas aimé le verdict du tribunal en 2004. M Juppe fera tout pour être élu, même de changer de femme, il a bien quitté la mère de ses enfants, après 30 ans de vie commune, pour une journaliste plus jeune.

Dans son programme il dira ce que les français veulent entendre, quand il décrit ses objectifs dans le Triptyque " Extrait: ....Enfin réformer. Je ne crois pas au grand soir des ruptures tonitruantes. .....besoin de profondes réformes : réforme de l’Education nationale en tout premier lieu sans doute ; réforme de notre système fiscal et de la dépense publique ;  vraie réforme territoriale  ; réforme de nos politiques d’immigration ; réforme de notre protection sociale…  La liste n’est pas exhaustive....... Mais des réformes bien préparées  , c’est-à-dire co-construites avec les Français. ......on n’a plus de chance de convaincre  si l’on discute avant . Ça prend du temps.... Il le sait très bien M Juppé, après 40 ans d'activités en politique et sa propre expérience de 95, que "ça prendra du temps.." et qu'il ne fera aucune réforme profonde. M Juppe est un menteur.

Et puis il cumule tellement de retraites et de revenus publics......laisser un peu pour les autres, place aux jeunes

*Statut du fonctionnaire : c'est vraiment très mal écrit, incroyable et c'est le cas de nombreux textes légaux. A paraître bientôt dans les "Billets du Pape", Analyse de la Constitution

 Article 5  Sous réserve des dispositions de l'article 5 bis. Nul ne peut avoir la qualité de fonctionnaire :
1° S'il ne possède la nationalité française ;
2° S'il ne jouit de ses droits civiques ;
3° Le cas échéant, si les mentions portées au bulletin n° 2 de son casier judiciaire sont incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
4° S'il ne se trouve en position régulière au regard du code du service national ;
5° S'il ne remplit les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

 

Juppe Réformes structurelles Etat Providence Procédures

Ajouter un commentaire