Double Z'Ayrault

Double Z'Ayrault

Le billet du Pape "Z'Ayrault c'est NUL" est publié sur le site "lepapadi.com" le 12 novembre, juste avant l'émission "C'est dans l'air" du vendredi qui analyse "Ayrault le retour" le come back de l'ex premier Ministre et qui traite dans un premier volet de l'émission "l'amendement Ayrault". Caroline Roux et ses invités auraient été bien inspirés de consulter le site, cela leur auraient évité de dire des âneries comme Monsieur Ayrault devant l'Assemblée Nationale !!!!

"l'amendement....d'aller plus dans le sens de la baisse des impôts.......le gouvernement à engager plusieurs mesures dans ce sens ... complétées par cet amendement s'adressant à des salaires qui ne bénéficient pas de ces baisses d'impôts, en particulier les salariés payés au SMIC..."

L'ex premier Ministre ne sait pas que la CSG "Contribution Sociale Généralisée" est une cotisation sociale dont la part appliquée sur les revenus est gérée par l'URSSAF et la part appliquée sur le patrimoine par le fisc "les ITAFs" et reversée à la Sécu : LAMENTABLE

Si vous en doutez Mr Z'Ayrault, consulté Wilkipedia, vous y lirez la position de la Cour de Justice Européenne qui classe la CSG comme une cotisation sociale et qu'à ce titre les revenus français des non résidents (ex : les revenus fonciers) sont exonérés de la CSG parce qu'ils cotisent dans leur pays de résidence. Les Finances vont devoir rembourser les non-résidents des CSG perçues depuis 2012.

Pire Mr Z'Ayrault, sous votre gouvernement, le Ministère des Finances a toujours considéré que la CSG était une cotisation sociale et qu'à ce titre les retraits d'argent sur les PEA qui sont non imposables après 8 ans, sont taxés de la CSG parce que ce n'est pas un impôt. J'ai un PEA, j'ai été taxé, je l'ai écrit dans un premier billet du Pape  (voir sur le blog "la vie quoi").

Malheureusement, vous n'êtes pas seul et c'est là le drame de la France, l'incompétence des hommes politiques c'est terrible. Les 160 moutons qui bêêêêlent derrière vous, les interwievés, Mr Woertz ne relève pas non plus la confusion des genres, même Mr Sapin, Ministre de Finances, quand il vous répond, ne parle pas de cotisation sociale!!!

Est ce que cela vous console Mr Ayrault. le Z vous déplait, j'aurais préféré mettre un H.


Maintenant, pour l'avenir de la France

A Double Z'Ayrault et les socialistes, mais aussi à Mr Piketty, Mr Pech de Terra Nova et bien d'autres, quand vous envisagez la fusion de l'IR et de la CSG, vous fusionnez un IMPOT et une COTISATION SOCIALE. Vous êtes des bons et vous n'ignorez pas :

- qu' une cotisation sociale à un caractère mutualiste et que dans les faits elle est progressive, parce qu'avec un même taux de cotisation pour une prestation identique (consultation ou hopital) un salaire élevé cotise plus qu'un bas salaire. C'est l'essence même de la Secu.

- que le montant de la CSG recouvrée est de l'ordre de 100 Mds€ (80 par l'URSSAF et 20 par le Fisc) et représente 15% des ressources  de la SECU. L'IR c'est 70 Mds€

Messieurs les irresponsables, la fusion de l'IR et de la CSG c'est la nationalisation de la SECU, fini les cotisations, fini la gestion des deficits, regroupement du Code Général des Impôts avec le code de la Sécurité Sociale, un monstre.... impôt + dette et en avant tout.

C'est comme vous l'avez dit, Mr Pech, un mot argentin qui signifie "bordel".

Voilà, c'est écrit, publié, j'ai l'esprit libre du travail accompli. Un homme informé en vaut deux.

 

En préparation, une réforme de l'impôt en France, sur le revenu et sur les sociétés. En toute simplicité sur le site "lepapadi.com".

 

IR et CSG

Ajouter un commentaire